VitaMini Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour vous les Miniphiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mini Magazine "Champagne tour"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minno02
Habitué
Habitué
Minno02


Nombre de messages : 27
Localisation : Marle sur serre 02 (France)
Date d'inscription : 29/04/2005

Mini Magazine "Champagne tour" Empty
MessageSujet: Mini Magazine "Champagne tour"   Mini Magazine "Champagne tour" EmptyMar 10 Mai à 13:54

Au fait!! je vous ai pas racontez!!

(Samedi apres midi, je croise quelques minis Anglaises sur Laon..)

Dimanche matin je me leve aux aurores dans l'espoir de croiser quelques Minis sur Laon (30 km de chez moi).. je repasse a l'hotel de la veille, et ou je croyais en voir plus.. deception ce sont les mêmes.. bon ok dommage..
Mais ca continue a troter dans ma ptite tête cette histoire, alors je me fais la tournée des ibis et cie.. et la miracle je tombe sur un parking d'hotel embouteillé de Minis Anglaises.. Yes!!

Je gare l'Inno aux milieux des autres, et les premiers Anglais descendent de leurs chambres pour un ptit checking et passer un coup de chiffon.. Spontanément ils viennent un par un me dire bonjour.. je prends quelques photos.. et tente de bafouiller deux trois mots de mon meilleur Anglais (Bon on se marre pas derriére!). j'arrive a comprendre qu'il recherche une pompe a essence et je leur propose de me suivre.. nous voila donc parti a travers la ville (ben ouais pas grand chose d'ouvert hier c'etait férié).
Chacun fait le plein de carburant, de bouteille d'eau pour la ballade et de "piti pimouze" dont ils sont friand apparemment (Bonbons Petit Pimousse pour les non bilingues lol)
Une Dame s'avance vers moi et me demande si je veus venir avec eux.. Je reflechis (bon ok, 1/4 de seconde a peine!) et j'accepte.. deux secondes plus tard j'avais un road book dans les mains..
Retour a l'hotel, tout le monde est pret a partir, et ils me demandent de passer devant pour leur ouvrir la route. No problem. Certains decident de partir seul, un peu dans tous les sens sans forcement suivre le book, mais j'ai derriere moi environ une vingtaine de Minis..
Joli convoi.. a travers le Lannois, passage devant le lac de l'Aillette, les ruines de l'abbaye de Vauclair, la caverne du Dragon (haut lieu memorial de la grande guerre etc..). Pour ensuite se diriger vers la route du champagne..
"Champagne Tasting" comme ils disent, et achat de bouteilles dans des cooperatives,chez des producteurs.. Arrivée a Epernay, stationnement des autos sur un grand parking de presque l'ensemble des participants et attroupement garantie de curieux ou de passionnés d'automobiles.
Nous dejeunons en terrasse, il fait un temps magnifique.
On reprend donc la route, avec un parcours tres fun au milieu des vignes, puis direction Reims, Cathédrale, Théatre et "Beer" place d'Erlon..

Retour sur Laon en fin de journée.. un peu plus sportif sur la fin!
Echange d'email et d'adresse, photo.. possible qui vous voyez ma trogne dans un prochain Mini Magazine lol!
Une superbe journée, tres simple et de bons moments passés malgrés la barriere de la langue. "thank you has you!!!"
Des photos seront en ligne le site bientot.. et merci de m'avoir lu jusque la!
Photos en ligne via hmteam.org et ici :

http://zehorus.free.fr/rassemblements/champagne/index.htm

Mini Magazine "Champagne tour" 132574499
Revenir en haut Aller en bas
jetblack02
Langue pendu
Langue pendu
jetblack02


Nombre de messages : 57
Localisation : Boué (Aisne 02)
Date d'inscription : 15/02/2005

Mini Magazine "Champagne tour" Empty
MessageSujet: Re: Mini Magazine "Champagne tour"   Mini Magazine "Champagne tour" EmptyMer 11 Mai à 1:24

Salut Minno02,

Quelle chance que tu as eu d'être parmi ces minis anglaises!!!! La journée fut très agréable pour toi!!!!!!!! C'est dommage, en le sachant le matin même, par notre coup de téléphone, j'aurais dû prendre la mini et aller te rejoindre à laon en fin de journée!!!!!!!J'ai vu les photos ( elles sont très belles!!) et lu " tout" ton résumé!!!! J'espère que tu seras en photo dans le Mini Magazine!!!
Au fait, j'ai acheté les 2 harnais 4 points!!!!!!!!
Bon j'espère que tu préparais tes £ !!!!! car dimanche, on dépense!!!!!
allez à Dimanche, je pense qu'on se verra là-bas!!!!!!!

goodbye,
JetBlack02
Revenir en haut Aller en bas
aftereight
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
aftereight


Nombre de messages : 132
Localisation : Beauvois en Cambresis (Nord)
Date d'inscription : 11/02/2005

Mini Magazine "Champagne tour" Empty
MessageSujet: Re: Mini Magazine "Champagne tour"   Mini Magazine "Champagne tour" EmptyMer 11 Mai à 13:58

Salut a tous
Si tu me trouve un drapeau "after eight" je suis preneur...
Bon voyage à tous to Brighton...
Moi ce sera brocante de Busigny avec expo de la Mini derriere mon stand (comme à Fourmies)
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/cdesc45256/mini/mamini.htm
jetblack02
Langue pendu
Langue pendu
jetblack02


Nombre de messages : 57
Localisation : Boué (Aisne 02)
Date d'inscription : 15/02/2005

Mini Magazine "Champagne tour" Empty
MessageSujet: Re: Mini Magazine "Champagne tour"   Mini Magazine "Champagne tour" EmptySam 14 Mai à 0:59

Salut Aftereight,
Je regarde pour le drapeau made in england, on ne sait jamais!!!
Bonne vente à la brocante de Busigny!!!!!!J'espère qu'il fera beau ce dimanche du côté de busigny et aussi au sud de l'Angleterre!!!!
A bientôt,

JetBlack02
Revenir en haut Aller en bas
mininat
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
mininat


Nombre de messages : 115
Localisation : NOYON
Date d'inscription : 14/02/2005

Mini Magazine "Champagne tour" Empty
MessageSujet: Re: Mini Magazine "Champagne tour"   Mini Magazine "Champagne tour" EmptyLun 16 Mai à 17:39

salut Mino02
Moi aussi j'ai lu jusqu'au bout et super d'avoir pu passé une journée pareil. dommage, nous n'étions pas très loin non plus et on aurait pu également rendre une petite visite à Laon.
Donc si on tombe sur des photos, on pense à toi.
Bisous
Mininat smurfin
Au fait, ton retour de Brigthon, pas trop lourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minno02
Habitué
Habitué
Minno02


Nombre de messages : 27
Localisation : Marle sur serre 02 (France)
Date d'inscription : 29/04/2005

Mini Magazine "Champagne tour" Empty
MessageSujet: Re: Mini Magazine "Champagne tour"   Mini Magazine "Champagne tour" EmptyLun 16 Mai à 19:15

mininat a écrit:
salut Mino02
Au fait, ton retour de Brigthon, pas trop lourd !!!

C'etait pas du tout prévu ce rallye, je ne savais meme pas que j'allais y particper le matin même..
Sinon non , mon diable a tenu le choc malgrés les kg de pieces monté dessus! suffit d'etre organiser Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Magazine "Champagne tour" Empty
MessageSujet: Re: Mini Magazine "Champagne tour"   Mini Magazine "Champagne tour" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Magazine "Champagne tour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MINI SMALDAN TOUR ( EX MINI BOUCLE DU CAMBRESIS) le 24/09/06
» Mini Albert Tour
» Mini Thirty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaMini Forum :: Envie de discuter :: A Vous la Parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser