VitaMini Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour vous les Miniphiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Rotule de suspension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minibal
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2005

Rotule de suspension Empty
MessageSujet: Rotule de suspension   Rotule de suspension EmptyMar 26 Juil à 10:29

Salut à tous Very Happy Je suis l'heureux prpropriétaire d'une Mini Balmoral de 95... Au dernier Contrôle technique, le contrôleur m'a conseillé de changer mes rotules de suspensions (haut et bas) affraid J'ai commencé à potasser les manuels techniques... Ce qui m'inquiéte, c'est la taille de la clé pour dévisser le "chapeau" de la rotule... Nos petits marchands préférés vendent-ils cette clé à un tarif interressant??? (trés cher chez Facom Evil or Very Mad ) Pour infos quel est le prix moyen pour un jeu de rotules (1 haut + 1 bas) Merci pour vos conseils éclairés et vive la mini cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minno02
Habitué
Habitué
Minno02


Nombre de messages : 27
Localisation : Marle sur serre 02 (France)
Date d'inscription : 29/04/2005

Rotule de suspension Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension   Rotule de suspension EmptyMar 26 Juil à 14:40

Rotule de suspension GSJ166
Le mieux pour faire ca comme il faut c'est de faire tomber le moyeu complet. Tu defait la rotule de direction, tu desseres l'ecrou de tete de cardan (34) et tu deposes l'etrier de frein..
Une fois a l'etabli pour ouvrir la rotule tu seras plus a l'aise. Tu peus employer une clé a griffe ou une grosse clé a molettes. Perso j'en ai deja changé avec une bonne grosse pince multiprise.
Te resteras a régler le jeu a l'aide des cales d'epaisseurs fournis dans le sachet.. voila
Profites en pour deboucher les graisseurs, et un coup de pompe a graisse lors du remontage..

Ref chez Minispares :
GSJ166MS en adaptable £7
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=35318
GSJ166 en type origine £15,70
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36102
Ca se vend par paire pour un coté. voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Minibal
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2005

Rotule de suspension Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension   Rotule de suspension EmptyMar 26 Juil à 15:25

Merci pour la réponse...Il ne reste plus qu'à se mettre au boulot...Pour les GTI beaucoup me doublent dans les côtes... Peu me suivent dans les virages serrés... Mr.Red Vive la mini cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotule de suspension Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension   Rotule de suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotule de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitaMini Forum :: Questions Techniques :: Sur la Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser